Solution n°1 : DRH / RRH à disposition
L’intervention d’O2RH peut permettre aux entreprises de répondre au besoin d’un Responsable
RH ou DRH à temps partiel sans franchir le cap du recrutement.
Selon la taille de votre structure, O2RH peut renforcer l’équipe RH ou paie en place,
vous aider à faire face à des périodes d’activité plus chargées ou assurer un management
RH de transition.
Le périmètre des actions proposées :
Paie et Administration du personnel :
- Etablissement et gestion des contrats de travail (redéfinition, standardisation…)
- Établissement de la paie et de toutes les déclarations sociales
- Constitution et mise à jour des dossiers individuels du personnel
- Aide au choix d’outils informatiques pour la gestion RH
Rémunération :
- Mise en place de systèmes de rémunération individuels et collectifs
- Epargne salariale (Participation, intéressement, PEE, PERCO…)
- Couverture santé / prévoyance, audit et assistance au choix
Emplois et carrières :
- Recrutement
- Gestion des compétences, référentiels métiers
- Classification des emplois
- Evaluation des performances
- Entretien Annuel d’Evaluation
- Gestion du plan de formation
Gestion du Disciplinaire :
- Réflexion et accompagnement dans les procédures de départ des collaborateurs (Rupture
conventionnelle, licenciement individuel, licenciements collectifs, transaction…)
- Accompagnement pour les dossiers prud’homaux
Relations sociales et syndicales :
- Assistance en matière de Représentation du personnel (CE, DP, CHSCT, DUP, CCE…)
- Organisation des élections professionnelles
- Négociations collectives, mise en place ou renégociation d’accords d’entreprise
Audit :
- Audit social
- Conformité à la réglementation sociale (Règlement intérieur, conditions de travail…)
- Suivi des évolutions juridiques et jurisprudentielles
Management des Organisations :
- Mise en place de procédures RH, réglementaires de paye, cahiers des charges
- Accompagnement d’une nouvelle équipe RH en poste dans la structure
- Accompagnement d’opérations de fusion, d’externalisation d’activités
- Préparation et conduite de plans de sauvegarde de l’emploi.
- Mise en place d’un plan de communication interne adaptée à la structure.